Infos utiles pour vous et votre compagnon à quatre pattes
Voyager à l’étranger avec son animal de compagnie
Pour pouvoir voyager à l’étranger, votre chien ou chat doit être muni d’un microchip, avoir un passeport ainsi qu’un vaccin rage valable, c’est-à-dire que l’animal doit avoir 12 semaines révolues au moment de la vaccination et il doit y avoir un délai de 21 jours entre le vaccin et le passage de frontière.
Vermifuges
- Chats : il faut vermifuger les chatons à l’âge de 6 semaines puis une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois. Les mères allaitantes doivent être vermifugées en même temps que les chatons. Les chats adultes devraient être vermifugés 4 fois par année.
- Chiens : il faut vermifuger les chiots à l’âge de 2 semaines et ensuite une fois par mois jusqu’à l’âge de 6 mois. Les chiennes allaitantes seront également vermifugées 2 semaines après la mise bas. Dés l’âge de 6 mois, les chiens devraient être vermifugés 4 fois par année ou d’après des analyses de selles. Si l’on souhaite une contrôle des échinocoques il faut alors vermifuger tous les mois.
Produits antiparasitaires
Le retour des beaux jours ramène avec lui son lot de parasites : les puces et les tiques. Si l’hiver est assez froid on peut se permettre de suspendre le traitement préventif, mais dès que la température augmente, les tiques seront de retour. Il existe plusieurs sortent de traitement : par voie orale avec une administration 1 fois par mois ou chaque 3 mois, par voie cutanée avec l’application de pipettes sur la peau de la nuque 1 fois par mois ou chaque 3 mois.
Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
